EN TANT QUE MUSICIEN…
1995 : Christophe fonde le groupe Bell Oeil, assurant paroles et musique.
1996 : Le groupe sort un cd 5 titres intitulé VIVRE SANS LA NAUSEE (épuisé à ce jour).
2000 : Après plus de 300 concerts à travers la France, Bell Oeil sort son 1er disque LE CRI (distribué par PIAS).
Articles de presse dans Libération, Rock and folk, Best, Chorus, Longueur d’Ondes, l’Evènement du Jeudi, Rock Sound…
Concerts aux Francofolies de la Rochelle, aux sélections Printemps de Bourges, festival Alors chante, Festival du Vent en Corse, tournée en Russie (Sibérie orientale), 1er et 2ème prix du festival Les Chorus-des-Hauts-de-Seine…
2002 : Signature avec Griff (sous-label de Sony Music) et l’éditeur Chrysalis. Sortie de CABOSSE. Passages TV sur France 2, France 3 et France 5.
Première partie de Noir Désir au Zénith de Besançon.
2003 : Sortie de HURLETOUT chez Sterne (sous-label de Sony Music), disque en hommage à Léo Ferré réalisé avec la collaboration de Mathieu Ferré et des éditions Peermusic.
2005 : Sortie du 4ème et dernier disque du groupe, GAUTIER LE RESSUSCITE (Sterne / Sony BMG) et dissolution du groupe Bell Œil l’année suivante.
2000 à 2009 : Création du générique de Pique et Chœur, émission animée par Marjorie Risacher chaque été sur France Inter.
2009 : Après une pause de 3 ans, Christophe se remet à composer. Sortie du disque COLLECTION AUTOMNE (8 titres) en collaboration avec Philippe Chasseloup (production Madame Suzie)
2010 : Christophe crée un trio (qui devient ensuite un quatuor) et sort l’année suivante son 1er disque solo, JE NE VOIS PAS LE MONDE (distribution Mosaic).
2012 : Christophe dissout le quatuor et s’attaque à un projet pharaonique, Ferdinand : un spectacle expressionniste et grandiloquent, mis en scène par Lylian Jolliot et interprété par Christophe Bell Oeil et Marc Leroy (le chanteur du groupe angevin Zel).
2013 : Sortie du 2ème disque solo, FERDINAND, LE GENESE, produit et arrangé par Marc Leroy (encore lui !) et interprété par l’ORL (L’Orchestre Régional du Layon).
Tournée de 3 dates exceptionnelles les 26, 27 et 28 avril 2013, avec l’orchestre symphonique l’ODJC (L’Orchestre Départemental des Jeunes en Corrèze), dans le château de Sédières, à Clergoux.
2014 : Christophe crée un spectacle solo intitulé LES LIMITES, mis en scène par Lylian Jolliot.
2016 : Deuxième spectacle solo, CHANTEUR, produit par la salle La Bouche d’Air. Mise en scène de Lylian Jolliot.
2019 : Musique du spectacle C’EST LA VIE, de Virginie Picard (mise en en scène d’Anne Augereau)
Depuis quelques années, Christophe compose ou écrit pour le chanteur Grégory Deck, le groupe Zel, Thierry Chazelle et Lili Cros, La Brume Rose, Jean-Pierre Niobé, Rue de la Muette, Jean-Phi Vergneau…
EN TANT QU’AUTEUR…
2013 : Christophe publie son premier roman, UN HOMME EN MORCEAUX, aux éditions Le Petit Pavé.
2014 : Il écrit une première pièce de théâtre, POULET A L’ESTRAGON, en collaboration avec Bertrand Jallade. Pièce mise en scène par Mathias Massieu.
Ecriture et adaptation d’UN GOUTER DE NOEL (d’après le livre de Magali Bonniol), en collaboration avec la Maitrise des Pays-de-la-Loire.
2016 : GANIVELLES, pièce de théâtre co-écrite avec la troupe La Galerie, mise en scène par Fabio Longoni.
2017 : 90 MINUTES POUR SAUVER LE MONDE, pièce co-écrite avec la troupe La Tribu, mise en scène par Marie Gaultier.
2018 : PAPAS, pièce de théâtre de marionnettes co-écrite avec la troupe Les Têtes en l’Air, mise en scène par Fabio Longoni.
EN TANT QUE PEINTRE…
1992-1995 : Pendant ses études d’Arts Plastiques à la fac de Rennes, Christophe exécute une cinquantaine de toiles aux couleurs fauves, abordant le pastel, la gouache puis enfin l’acrylique.
1995 : Fin des études d’Arts Plastiques. Christophe participe à de nombreux salons. Dés sa première exposition personnelle à la Tour Saint Aubin (Angers, 49), il fait la rencontre du galeriste “intinérant” Degré Sud.
Première participation au Salon de la Jeune Peinture d’Angers.
1996 : Le galeriste Degré Sud expose ses oeuvres dans la Salle des Récollets, à Cognac (16), puis à Partenay (79).
Christophe entame une série à base d’acrylique et d’argile, mettant au point une technique de gravure particulière. Il s’essaye aussi au brou de noix et aux papiers collés.
1997-1999 : Expositions dans la galerie Chercheurs d’Arts (Poitiers, 86), galerie Sapo (Savennières, 49), MPT Paul Eluard (Blainville, 14), Galerie B (Nantes, 44), Galerie Guégen (Azel-Rideau, 37), galerie Le Rayon Vert (Nantes, 44), Espace Canon (Tours, 37)
Il commence la série des Corps noircis qu’il terminera en 2004.
2000 : Il crée une série autour du Cri du peintre Edvard Munch, illustrant la pochette et le livret du disque Le cri.
2002 : Christophe exécute le visuel du second disque du groupe Bell Oeil, Cabossé. Pour cela, il crée une quinzaine de diptyques qu’il nomme Je suis fait de bosses.
2003 : Christophe exécute des croquis autour de Ferré pour le disque Hurletout. Christophe expose au Festival Estival à Trélazé (49), puis au Chabada à Angers(49)
2005 : Les nouveaux tableaux de Christophe participent au visuel du dernier disque du groupe : Gautier le ressuscité.
Exposition à la Médiathèque de Fouras (17) et de Saint-Jean d’Angely (17)
Exposition dans le Café-concert le Bar’Ouf à Cholet (49)
2007 : Christophe expose à la Salle La Poudrière à Rochefort-sur-Mer (17) et dans le centre culturel La Closerie, à Montreuil-Bellay (49)
2011 : Exposition dans deux lieux parisiens : la galerie Etienne De Causans, rue de Seine (Paris, 6ème) , et la salle de la Maroquinerie (Paris, 20ème)
2012 : Exposition dans le Village d’Artistes de Rablay-sur-Layon, 49.
2014 : Exposition à la médiathèque Condorcet de Bouguenais (44). Acquisition d’une toile par la mairie de Bouguenais.
2015 : Exposition dans la galerie Art 39 (Fontenay-le-comte, 85)